jeudi 15 août 2013

Se tenir droit: mauvais pour le dos!

 
Alors qu’on nous répète depuis l'enfance qu’il faut se tenir droit sur sa chaise, voilà que ce ne serait pas la meilleure posture à adopter, croient les experts.
Ayant eu recourt à une nouvelle forme d'imagerie à résonnance magnétique (IRM), des chercheurs canadiens et écossais ont conclu que se tenir droit sur une chaise exerce une pression sur le dos qui n'est pas souhaitable.
Les experts ont indiqué à la Société nord-américaine de radiologie que la meilleure position pour s'assoir sur sa chaise est de se pencher vers l'arrière, dans un angle de 135 degrés, peut-on lire (et voir) sur le site de la BBC. Une position qui semble plus confortable que celle avec un angle de 90 degrés.
Selon l'Association britannique de chiropratique, 32 % de la population passe plus de 10 heures par jour assis sur une chaise. La moitié conserve cette position à l'heure du lunch en mangeant assis à leur bureau.
Cette recherche, réalisée au Woodend Hospital à Aberdeen au Royaume-Uni, a analysé les positions assises de 22 volontaires avec un dos en santé à l'aide d'un appareil IRM.