samedi 17 août 2013

Le top 3 des fruits minceur

Quelque soit la saison pour affiner sa silhouette, pas la peine de se lancer dans un régime frustrant. Au quotidien, il suffit de privilégier les fruits qui activent le processus naturel de déstockage des graisses.

 
La pomme, un coupe faim naturelOn la conseille souvent à celles qui ont un creux en milieu de matinée ou au goûter. C’est judicieux : la pomme contient de la pectine, une fibre douce et non irritante pour le système digestif, qui se gorge de liquide, prend du volume et cale les estomacs criards. Et pour à peine 60 kcal par fruit… Le fruit minceur par excellence.
Petit plus minceur: la pomme possède aussi un effet diurétique grâce à sa teneur en potassium.

Le pamplemousse, brûle-graisse

Dans les années 1930, il était le fruit minceur préféré des stars d’Hollywood qui en mangeaient à tous les repas !  Son secret ? Le pamplemousse régulerait la sécrétion d’insuline dont les pics nous font stocker les graisses. Des chercheurs américains ont ainsi montré qu’après 12 semaines, leurs volontaires avaient perdu 1,5 kg en mangeant équilibré et en prenant1/2 pamplemousse le matin.
Petit plus minceur: attention, il peut y avoir des interactions entre médicament et pamplemousse. On demande conseil à son pharmacien.

La papaye, anti-fringaleElle a assis sa renommée minceur sur une de ses enzymes : la papaïne qui aide à digérer les protéines. Problème, celle-ci est surtout présente dans les parties non comestibles de la papaye (peau et graines). En revanche la papaye reste un bon partenaire minceur car elle est une excellente source de fibres solubles (2,78g de fibres pour un demi-fruit) qui gonflent dans l’estomac et calent les affamées.
Petit plus minceur:  si on a un système digestif délicat, il est préférable de consommer le fruit en coulis, après l’avoir passé au mixer.