mercredi 5 juin 2013

Les infidélités féminines : Les 5 raisons qui poussent les femmes à tromper leur compagnon

Les infidélités féminines ont plus souvent de mal à être excusées que celles des hommes. Renee Lee, experte américaine en relations amoureuses et psychologue, a livré les 5 raisons les plus communes pour lesquelles les femmes trompent leur compagnon.

 
1.      La  période de transition
« En prenant de l’âge, en avançant dans la relation, ou  face aux évènements de la vie (la perte d’un parent par exemple) les femmes deviennent de plus en plus introspectives », explique Renee Lee.
Cela peut faire naître un désir plutôt positif, comme celui d’un engagement plus profond dans la relation, mais elles peuvent aussi se rendre compte qu’elles ne sont pas dans la bonne direction, ce qui peut engendrer un désir impulsif de trouver quelqu’un qui soit plus en adéquation avec leurs ambitions de vie. 
 
2.      Le manque de valorisation
« Que ce soit pour l’obtention d’une promotion au travail ou pour l’organisation d’un dîner de famille pour 20 personnes, les hommes ont du mal à complimenter les actions de leurs partenaires », affirme Renee Lee.  En général, les femmes  cherchent la  reconnaissance de leur partenaire, elles veulent qu’il soit fier d’elles, qu’il apprécie leurs efforts. Lorsqu’elles ne trouvent pas cette reconnaissance à la maison, cela crée de la frustration, de la dépression et du ressentiment.
Et lorsqu’elles trouvent ce qui leur manque à l’extérieur, elles ont l’impression de ressentir une connexion forte avec la personne qui reconnait enfin leurs qualités.

 
3.      La fin d’une relation
« Lorsqu’une femme sent que la relation qu’elle vit est en train de se finir, que ce soit son choix ou non, elle va souvent s’ouvrir à l’extérieur »,comment Renee Lee.
Lorsque c’est elle qui choisit de mettre fin à une relation, elle va souvent entrer dans le jeu de la séduction pour se rassurer et se prouver qu’elle peut passer à autre chose.
 
4.      Le manque de complicité
« Lorsqu’on ne rit pas, on n’aime pas. Le rire est l’un des éléments clés qui prouve qu’une relation marche bien. », explique Renee Lee, simplement.
Quand c’est le stress du quotidien qui devient le facteur dominant dans une relation, les femmes sont malheureuses… Et lorsque soudainement, elles passent un bon moment et rient avec un collègue ou un ami, cela éclaire leur journée et leur montre ce qui manque dans leur relation.
5.      L’ennui au lit
Il n’y a pas que les hommes qui cherchent à pimenter leur vie sexuelle. « Les femmes ont besoin de se sentir désirées ! »
Les femmes parlent de plus en plus ouvertement et librement de leur vie  sexuelle entre elles, ce qui leur permet de mesurer leur propre niveau de satisfaction.
« Bien qu’il soit difficile de voir les problèmes que les problèmes de notre vie sexuelle, c’est souvent difficile de mettre en place les corrections pour l’arranger. », affirme Renee Lee...


Maintenant, vous savez pourquoi les femmes peuvent tromper… Ce n'est pas très différent des raisons qui poussent les hommes à être infidèles, n’est-ce pas ?
 
" Renee Lee, experte américaine en relations amoureuses et psychologue, a livré les 5 raisons les plus communes pour lesquelles les femmes trompent leur compagnon ".