dimanche 30 juin 2013

Mangez-en, c'est bon pour vos dents

Manger du fromage, c’est bon contre les caries dentaires !


En plus du brossage des dents, les dentistes pourraient bien recommander aux enfants de manger un peu de fromage.
On connaît déjà l’intérêt de manger des produits laitiers pour préserver une bonne santé en général (maladies cardiovasculaires, santé osseuse ou encore diabète). Mais peu de travaux ont été faits pour étudier l’impact de leur consommation sur la santé bucco-dentaire.
Des chercheurs indiens viennent de démontrer que le fromage était meilleur que d’autres produits laitiers pour protéger nos dents des caries. Leurs résultats parus dans General Dentistry ont été obtenus sur un panel de 68 ados âgés de 12 à 15 ans. LeDr Ravishankar Telgi du Kothiwal Dental College and Research Center en Inde a demandé à un groupe de manger du fromage, un second groupe un yaourt sans sucre et un troisième groupe de boire un verre de lait. Chaque groupe a mangé son produit laitier pendant trois minutes avant de boire de l’eau. Le pH de la plaque dentaire (acidité de la bouche) a été mesuré dans la bouche de chacun des jeunes 10,20 et 30 minutes après la consommation. Un pH inférieur à 5,5 expose les dents à un risque d'érosion, qui abîme l'émail. "Plus le pH dépasse 5,5, plus le risque de développer des caries diminuent", complète le Dr Vipul Yadav, co-auteur de l'étude.
Le fromage, une alternative aux sucreries
Les consommateurs de fromage sont ceux dont le pH a beaucoup augmenté contrairement aux autres groupes qui n’ont pas connu de nette évolution de leur pH.
Cette élévation du pH s’expliquerait par la production de salive liée à la mastication. On sait déjà que la salive diminue l’acidité de la bouche après la consommation d’aliments sucrés, prévenant l’apparition de caries. Mais il semblerait aussi que certains composants du fromage comme la caséine s’ajoutent à l’effet de la salive, en adhérant à l’émail dentaire, ils protègeraient les dents des attaques acides. 

 

1 commentaire:

  1. Je m'appelle Hoover, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée avec l'herpès il y a 3 ans. Depuis lors, nous sommes passés d'un hôpital à un autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les bulles ont continué à réapparaître après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir à 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et 15 g de crème de fusitine. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué deux fois par jour, mais tous ne donnent toujours pas de résultats. Donc, j'étais sur Internet il y a quelques mois, pour chercher d'autres moyens de sauver mon fils unique. Ce n'est qu'alors que j'ai rencontré un commentaire sur le traitement à base de plantes du Dr Imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et les a envoyées, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé par le Dr Imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé la santé. Vous devez contacter dr imoloa aujourd'hui directement à son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie , Maladie auto-immune, Douleurs dorsales, Entorse dorsale, Trouble bipolaire, Tumeur cérébrale, Maligne, Bruxisme, Boulimie, Disque cervical, Maladie cardiovasculaire, Tumeurs, Maladie respiratoire chronique, Trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, Hypertension, Diabète, Asthme, Auto-immune arthrite des milieux inflammatoires ed. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le à drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également avec whatssap- + 2347081986098.

    RépondreSupprimer