dimanche 2 juin 2013

La mononucléose infectieuse

      La mononucléose infectieuse est une maladie infectieuse aiguë provoquée par un virus. Elle touche surtout les enfants et les jeunes, et est rare chez les personnes de plus de quarante ans. La mononucléose infectieuse est plus fréquente là où de vastes groupes de jeunes vivent ou travaillent ensemble, comme c'est le cas dans les écoles, les universités et les foyers. La croyance populaire veut que cette infection se transmettre en s'embrassant, ce qui est possible.
      La période d'incubation varie de quatre à dix semaines. L'apparition de la maladie est progressive et les symptômes sont souvent bénins. Il se présentent sous la forme de maux de gorge, de ganglions lymphatiques enflés (notamment au niveau du cou, des aisselles et de l'aine), de fatigue et de fièvre. Dans certains cas, une éruption cutanée semblable à celle de la rubéole apparaît, et il arrive, très rarement, que la peau du malade prenne une coloration jaune. Dans les cas les plus graves, les symptômes sont plus prononcés et peuvent subsister pendant plusieurs semaines. Après une crise inhabituellement grave, le sujet peut se sentir déprimé et faible pendant des mois.
      On ne peut diagnostiquer la maladie qu'en procédant à une analyse du sang. Chez les personnes atteintes, le taux de certains globules blancs (lymphocytes et monocytes) est supérieur à la normale. Un grand nombre de ces cellules ont également un aspect anormal typique (cellules mononuclées). Il existe un autre test de diagnostic (réaction de Paul-Bunnell) qui repose sur le fait que le sérum d'une personne atteinte de mononucléose infectieuse contient un facteur inconnu, capable de faire s'agglutiner les globules rouges d'animaux (surtout ceux du mouton).
      Il n'existe aucun traitement particulier pour les malades atteints de mononucléose infectieuse. Pendant la période où les symptômes sont gênants, restez couché et ayez une alimentation équilibrée. 

1 commentaire:

  1. Je m'appelle Hoover, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée avec l'herpès il y a 3 ans. Depuis lors, nous sommes passés d'un hôpital à un autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les bulles ont continué à réapparaître après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir à 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et 15 g de crème de fusitine. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué deux fois par jour, mais tous ne donnent toujours pas de résultats. Donc, j'étais sur Internet il y a quelques mois, pour chercher d'autres moyens de sauver mon fils unique. Ce n'est qu'alors que j'ai rencontré un commentaire sur le traitement à base de plantes du Dr Imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et les a envoyées, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé par le Dr Imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé la santé. Vous devez contacter dr imoloa aujourd'hui directement à son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie , Maladie auto-immune, Douleurs dorsales, Entorse dorsale, Trouble bipolaire, Tumeur cérébrale, Maligne, Bruxisme, Boulimie, Disque cervical, Maladie cardiovasculaire, Tumeurs, Maladie respiratoire chronique, Trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, Hypertension, Diabète, Asthme, Auto-immune arthrite des milieux inflammatoires ed. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le à drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également avec whatssap- + 2347081986098.

    RépondreSupprimer